Florence Perrier Meunier-Colin

Florence Perrier Meunier-Colin

Petite fille, j’adorais les bijoux et avait beaucoup de plaisir à les observer.

Ma mère et ma grand-mère voyageaient beaucoup et avaient pris l’habitude de ramener de très beaux bijoux. Je m’amusais à me parer et accumuler leurs nombreuses trouvailles, de jolis colliers de perles de cultures, des améthystes, des bracelets, des bagues et des boucles d’oreilles issues des différents continents qu’elles visitaient.

A l’âge de 8 ans, je décidais de créer mes propres bijoux avec des perles colorées. Je passais des heures à «enfiler des perles» et rêvaient secrètement de devenir créatrice de bijoux.

Quelques années plus tard, ma vie prit un autre tournant. Diplômée des arts graphiques, je décidais de partir vivre à New York pour découvrir le monde du design. Je travaillais sur la représentation conceptuelle et visuelle de marques internationales. Puis j’ai continué à mon retour en France en développant une approche plus concrète des marques.

Les voyages avec mon mari photographe m’ont donné l’envie de créer dans une démarche plus personnelle. Mon autre passion, la photo m’a permis d’immortaliser mes nombreuses sources d’inspirations, tels que les paysages, matières, couleurs et formes. J’ai donc créé la marque Lilouwood qui est une recherche constante d’émotions au travers de nos sens (notament, le toucher et la vue) et de la création de bijoux uniques et sculptures.

Pourquoi le nom Lilouwood ? Lilou est le surnom que mon mari m’a donné et wood pour les creations de sculptures de bois flotté qu j’ai démarré au tout début de mon activité..

Lilouwood, ce sont des bijoux fait main en pièces uniques ou minis séries.

Je raconte de jolies histoires émotionnelles au travers de la sensorialité d’une pierre ou de la vibration colorielle d’une autre gemme. Désormais, je suis à la recherche constante d’émotions.

Alors laissez vous porter et guider... et succombez sous le charme d’une tourmaline aux vertus très positives ou bien d’une turquoise purificatrice, d’une amazonite aux rayonnements positifs, d’une obsidienne guérisseuse...

J’utilise du Gold filled 14 carats, traduction littérale «or rempli», qui est un procédé de placage, très résistant et beaucoup plus résistant que le plaqué or. C’est une base de laiton recouvert de couche d’or 14 carats. Le gold filled est hypoallergenique. Il est trés resistant et se patine joliment dans le temps.

Mon atelier est désormais installé au coeur du parc du gâtinais ou la nature me donne une source d’inspiration et de création sans limite. Alors contactez-moi pour venir découvrir mon univers sur Instagram @lwlilouwood ou par mail à lw.lilouwood@gmail.com

A bientôt :)